PSG-Actu

«Organisation insuffisante», «fumigènes», «escaliers obstrués», le ...

Le quotidien sportif a décompté environ 150 engins pyrotechniques allumés en tribunes mardi, surtout dans le virage Auteuil où sont installés depuis octobre 2016 les supporters ultras du PSG. Paris risque jusqu'à un huis clos partiel ou total de son stade sur la scène européenne. Une sanction qui sera ...

«Organisation insuffisante», «fumigènes», «escaliers obstrués», le ...

«Organisation insuffisante», «fumigènes», «escaliers obstrués», le PSG visé par l'UEFA

«Organisation insuffisante», «fumigènes», «escaliers obstrués», le ...

L'UEFA a ouvert jeudi une procédure disciplinaire à l'encontre du Paris SG après l'allumage de nombreux fumigènes durant la rencontre face au Real Madrid. D'autres chargent pèsent sur le club parisien qui pourrait être lourdement sanctionné.

Toujours sous le choc de son élimination dès les 8es de finale de la Ligue des champions, le Paris SG doit désormais s'attendre à ce qu'il soit sanctionné par l'UEFA dans le dossier des fumigènes au Parc des Princes. L'instance européenne a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre du club de la capitale à la suite de nombreux fumigènes allumés en deuxième période mardi soir. L'arbitre avait été contraint de suspendre à deux reprises la rencontre pour laisser la fumée se dissiper.

Des charges lourdes contre le PSG

Mais ce n'est pas tout. L'UEFA a pointé du doigt d'autres problèmes au cours de cette soirée: «utilisation de pointeur laser», «obstruction des escaliers» et surtout une «organisation insuffisante» qui met en lumière le manque de vigilance du club vis à vis de certains groupes de supporters. Les pouvoirs publics même ont estimé que le PSG avait «perdu le contrôle de la tribune Auteuil», rapporte L'Equipe ce jeudi. Les charges sont lourdes contre le Paris SG dont le cas sera examiné par l'UEFA le 22 mars. Les éventuelles sanctions tomberont le même jour.

Un huis clos partiel ou total du Parc des Princes la saison prochaine?

Le quotidien sportif a décompté environ 150 engins pyrotechniques allumés en tribunes mardi, surtout dans le virage Auteuil où sont installés depuis octobre 2016 les supporters ultras du PSG. Paris risque jusqu'à un huis clos partiel ou total de son stade sur la scène européenne. Une sanction qui sera applicable la saison prochaine puisque l'aventure continentale s'est brutalement arrêtée mardi soir pour le PSG.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article