PSG-Actu

Actu : Attaque sur l'entraîneur de Man City avant le match de Liverpool

Actu : Attaque sur l'entraîneur de Man City avant le match de Liverpool

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, dit qu'il "ne comprend pas" pourquoi l'entraîneur de son équipe a été attaqué à l'extérieur d'Anfield avant leur match de Ligue des Champions contre Liverpool.

L'Espagnol a également demandé pourquoi l'incident avait été autorisé lorsque la police "savait que cela allait arriver".

Liverpool s'est excusé et a qualifié le comportement de "complètement inacceptable".

Aucun joueur ou membre du personnel n'a été blessé, mais deux policiers ont été blessés et l'entraîneur n'a pas pu être conduit.

Qu'est-il arrivé?

Une grande foule s'est rassemblée devant Anfield avant le coup d'envoi

Une grande foule s'est rassemblée devant Anfield avant le coup d'envoi

Plus tôt mercredi, la police de Merseyside avait publié une déclaration disant que les deux entraîneurs d'équipe "ne prendraient pas leur route habituelle" en raison de "travaux de construction et d'assurer la sécurité des fans".

Liverpool avait demandé à ses supporters "de se rassembler pour montrer leur passion et leur soutien à l'équipe ... d'une manière amicale, respectueuse et attentionnée".

Mais alors que le carrosse de la ville passait devant le stade, une grande foule s'était rassemblée à l'extérieur et des canettes, des bouteilles et des fusées éclairantes avaient été lancées.

S'exprimant après la défaite 3-0 en quart de finale de son équipe, Guardiola a déclaré qu'il ne s'attendait pas à l'incident et a évoqué l' attaque du bus de l'équipe du Borussia Dortmund en avril dernier, qui a blessé le défenseur Marc Bartra.

"Normalement, quand la police sait que cela va arriver, ils ont essayé de l'éviter", a déclaré l'ancien patron de Barcelone et du Bayern Munich, Guardiola. "Donc je ne m'y attendais pas du côté de Liverpool, leurs gens.

"Il y a un an, quelque chose s'est passé à Dortmund, nous venons jouer au football et je ne comprends pas ce genre de situation.

"Le bus est détruit mais je ne m'attendais pas à ce qu'un club aussi prestigieux que Liverpool fasse ce genre de chose, ce n'est pas Liverpool, ce sont les gens, peut-être un, deux ou trois, mais j'espère que ça n'arrivera plus.

Liverpool a déclaré dans un communiqué: "Nous nous excusons sans réserve pour Pep Guardiola, ses joueurs, son staff et ses officiels impliqués dans l'incident, la priorité est maintenant d'établir les faits et d'offrir à Manchester City tout le soutien nécessaire".

L'ancien capitaine de Liverpool, Steven Gerrard, a déclaré sur BT Sport: "Ce n'est pas la peine, des scènes comme celle-ci ont fait taire le club.

"Ce n'est pas une chose à laquelle le club veut s'associer, nous voulons une bonne ambiance et nous voulons la rendre hostile à l'opposition, mais certaines personnes ont dépassé la limite et c'est complètement hors service".

Le commandant de la police de Merseyside, Paul White, a déclaré que la force «mènera des enquêtes pour identifier les responsables et les traduire en justice».

Il ajouta: «Les officiers et les commissaires sont là pour protéger le public et pour assurer leur sécurité, mais il est décevant de voir que plusieurs personnes se sont comportées de manière aussi effroyable.

Les gardes de sécurité devaient éviter les missiles qui étaient lanc

Les gardes de sécurité devaient éviter les missiles qui étaient lanc

Le bus de Manchester City a été jugé induviable

Le bus de Manchester City a été jugé induviable

Le bus de Liverpool a été accueilli par les supporters

Le bus de Liverpool a été accueilli par les supporters

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article