PSG-Actu

PSG - Coupe de la ligue - PSGASM - Le grand huit !

PSG - Coupe de la ligue - PSGASM - Le grand huit !

En s’imposant 3-0 face à Monaco grâce à des réalisations de Cavani (8e s.p., 85e) et Di Maria (21e), ce samedi 31 mars au Matmut Atlantique de Bordeaux, le Paris Saint-Germain a soulevé la Coupe de la Ligue pour la huitième fois de son histoire. Magique !

PSG - Coupe de la ligue - PSGASM - Le grand huit !

LE FILM DU MATCH : REÇUS 5 SUR 5 !
Coupe de la Ligue, saison 24 ! Et pour ce nouvel acte, comme la saison dernière, la finale est délocalisée. Après Lyon, direction Bordeaux donc, toujours avec les Parisiens et les Monégasques en guise de principaux protagonistes. Et comme dans le Rhône, les Rouge et Bleu vont rapidement faire la différence. Mbappé réalise une percée plein axe et est déséquilibré par Glik (6e). Quelques minutes de flottement, un appel à la vidéo et Monsieur Turpin indique le point de penalty. Cavani se présente face à Subasic et trompe le portier croate (1-0, 8e). Début idéal pour Paris et Mbappé, que l’on retrouve sur la deuxième opportunité du club de la capitale. D’une ouverture lumineuse, l’international tricolore lance Di Maria qui s’en va tromper Subasic (2-0, 21e). 11 matches, 7 buts, 8 passes décisives : c’est le bilan du numéro 11 avec Paris en Coupe de la Ligue…

PSG - Coupe de la ligue - PSGASM - Le grand huit !

Menés de deux buts, les joueurs de Leonardo Jardim n’ont alors plus rien à perdre. Plein axe, Tielemans (29e), Lemar (25e) et Lopes ne cadrent pas (34e), et Falcao voit son but refusé pour hors-jeu (37e), avant que Trapp ne repousse les tentatives des deuxième et troisième cités (41e). Paris reprend ensuite le dessus, mais Cavani (35e), Draxler (44e) et Thiago Silva (45e+1) ne parviennent à conclure. Au retour des vestiaires, Paris conserve sa mainmise sur le match. Pastore (55e) et Mbappé (58e, 60e) placent les premières banderilles, sans réussite. C’est finalement d’une nouvelle étincelle de ce dernier que les Rouge et Bleu vont enterrer les derniers espoirs monégasques. Après une accélération, le natif de Paris décale Cavani, qui ajuste Subasic (3-0, 85e). Paris s’impose avec la manière, et remporte sa cinquième Coupe de la Ligue consécutive !

PSG - Coupe de la ligue - PSGASM - Le grand huit !

L’IMAGE : MBAPPÉ, LE SACRE UN APRÈS
Dans le camp d’en face un an plus tôt dans le Rhône, Mbappé s’est rapidement rappelé au souvenir de ses anciens coéquipiers. Avec une première accélération fulgurante d’abord sans conséquence pour Monaco (2e), puis une deuxième synonyme de penalty (6e). C’est ensuite d’une ouverture lumineuse à destination de Di Maria que le numéro 29 va se signaler, avant que l’Argentin ne trompe Subasic (21e). Après la pause, l’attaquant délivre une nouvelle offrande, à destination de Cavani cette fois (85e). Il ne lui aura manqué qu’un but, malgré plusieurs opportunités (58e, 60e). À droite, à gauche ou dans l’axe, l’ancien Monégasque était dans tous les bons coups. Un match plein, qui lui permet de soulever une coupe nationale pour la première fois de sa carrière.

PSG - Coupe de la ligue - PSGASM - Le grand huit !

LES ENSEIGNEMENTS :
Et voilà la huitième ! En l’emportant contre le club de la Principauté, le Paris Saint-Germain a donc ajouté une huitième Coupe de la Ligue à son palmarès, améliorant ainsi le record national. Un cinquième triomphe consécutif dans la compétition qui permet aux hommes d’Unai Emery de continuer à espérer réaliser un nouveau quadruplé national, après ceux de 2015 et 2016. Pour cela, il faudra maintenir le cap en championnat, à commencer par vendredi prochain contre Saint-Étienne au Stade Geoffroy Guichard, et aller chercher une nouvelle qualification pour la finale de la Coupe de France à Caen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article